Trucs et astuces d'autrefois

Pour blanchir le linge !

Si votre linge banc fait grise mine, c’est tout simplement que le temps a fait son œuvre. Heureusement, Starwax The Fabulous peut lui rendre sa blancheur d’origine. Mélangé à de l’eau, le Percarbonate de sodium libère de l’eau oxygéné, reconnue pour ses propriétés blanchissantes. Il ne contient ni phosphate, ni chlore, alors pourquoi ne pas […]

Si votre linge banc fait grise mine, c’est tout simplement que le temps a fait son œuvre. Heureusement, Starwax The Fabulous peut lui rendre sa blancheur d’origine. Mélangé à de l’eau, le Percarbonate de sodium libère de l’eau oxygéné, reconnue pour ses propriétés blanchissantes. Il ne contient ni phosphate, ni chlore, alors pourquoi ne pas l’utiliser pour blanchir votre linge et lutter contre la grisaille !

Temps de préparation : 30 secondes

Temps d’action : 30 minutes

Que faut-il pour redonner de l’éclat au linge blanc ?

  • Cette astuce ne nécessite pas de préparation.
  • Il vous faut 2 cuillères à soupe de Percarbonate de soude
  • De l’eau chaude à 40°C ou plus selon la résistance du tissu
  • Une bassine.

Comment redonner de la blancheur au linge ?

  • Immergez votre linge dans le mélange.
  • Laissez tremper 30 minutes.
  • Lavez votre linge blanc en machine.

Astuce

Pour un lavage direct en machine, mettez 1 cuillère à soupe de Percarbonate de sodium dans le fond du tambour, puis ajouter votre lessive habituelle et lancez un cycle normal. Si le linge est très grisé, rien de vaut un bon trempage dans la solution de percarbonate avant la mise en machine. Attention, cette recette convient uniquement au linge blanc ne contenant pas de motifs de couleur qui risqueraient de décolorer.

Ces articles peuvent vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*