Cuisine, Eviers en inox

Comment nettoyer un évier en inox ?

Pour rester propre et garantir que la vaisselle le soit aussi, l’évier doit bénéficier d’une attention particulière. Thomas et Mélanie nous délivrent leurs conseils en la matière… Ce n’est pas parce qu’un évier sert à nettoyer qu’il n’a pas besoin d’un petit coup de propre de temps en temps. Et cela est encore plus vrai […]

Pour rester propre et garantir que la vaisselle le soit aussi, l’évier doit bénéficier d’une attention particulière. Thomas et Mélanie nous délivrent leurs conseils en la matière…

Ce n’est pas parce qu’un évier sert à nettoyer qu’il n’a pas besoin d’un petit coup de propre de temps en temps. Et cela est encore plus vrai lorsque vous faites l’intégralité de votre vaisselle à la main, comme Thomas et Mélanie, couple de jeunes trentenaires utilisateurs des produits Starwax depuis six mois.

Comment dégraisser un évier en inox ?

A chaque vaisselle, les restes de nourriture et de condiments contenus dans les assiettes créent des dépôts graisseux sur le fond et les parois de l’évier. « Si l’on fait bien attention de nettoyer consciencieusement nos assiettes avant de les mettre au lave-vaisselle, on prend moins de pincettes lorsque l’on nettoie à la main. J’ai installé une petite grille sur la bonde pour éviter que les restes de nourritures ne bouchent les canalisations mais impossible d’éviter les résidus gras sur les parois… », constate Thomas.

Le premier réflexe consiste donc à vider vos assiettes un maximum avant de les nettoyer dans l’évier, mais cette précaution n’est pas suffisante à la longue. « Ma belle-mère qui ne jure plus que par l’inox depuis qu’elle a fait refaire sa cuisine m’a conseillé un produit qui a considérablement diminué mon temps de nettoyage et fait gagner de la place dans mes placards : le Détartrant dégraissant spécial évier« .

Grâce à son action dégraissante, le produit s’utilise régulièrement pour retrouver un évier propre. Pour éliminer les résidus, pulvérisez-le en 2 à 3 pressions maximum à une vingtaine de centimètres de la surface. Etalez avec une éponge non-rayante humide pour éviter d’abîmer la surface et laissez agir quelques secondes avant de rincer.

Comment détartrer un évier en inox ?

S’il fait un bon nettoyant, ce Détartrant dégraissant spécial évier en 1 spécialement conçu pour les éviers est également un excellent détartrant. Car bien qu’inoxydable, l’inox n’est pas à l’épreuve du calcaire et sa surface lisse et brillante ne pardonne aucune trace. Si vous ne craignez pas la contrainte, pensez à essuyer votre évier après chaque utilisation avec une microfibre propre et sèche afin d’éviter que les gouttes ne sèchent à la surface et laissent de vilaines marques blanchâtres.

« Et si vous êtes comme moi, déjà épuisé par votre quart d’heure de vaisselle, profitez de l’étape dégraissage hebdomadaire pour détartrer par la même occasion en n’oubliant pas la robinetterie », conseille Thomas, jamais à court d’idées. Après le rinçage n’oubliez pas d’essuyer les traces d’eau à l’aide d’une microfibre pour éviter que le calcaire ne se dépose dès les talons tournés. Cette dernière étape permettra également de lustrer la matière pour qu’elle retrouve toute sa brillance. Et voilà un évier resplendissant !

Ces articles peuvent vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*