Trucs et astuces d'autrefois

Comment nettoyer mon four ?

Cuisinier débutant ou chef étoilé, il est une tâche que vous ne pouvez pas ignorer en cuisine : le nettoyage de votre four. Et si nous vous révélions une recette imparable pour que votre four soit de nouveau propre et net ? Indispensable dans toute cuisine qui se respecte, le four est un appareil que […]

Cuisinier débutant ou chef étoilé, il est une tâche que vous ne pouvez pas ignorer en cuisine : le nettoyage de votre four. Et si nous vous révélions une recette imparable pour que votre four soit de nouveau propre et net ?

Indispensable dans toute cuisine qui se respecte, le four est un appareil que vous avez intérêt à bichonner si vous voulez qu’il continue à vous aider à réussir vos poulets rôtis du dimanche ou le fabuleux gratin dont vous gardez jalousement le secret ! Alors, plutôt que de l’attaquer avec des produits détergents souvent agressifs, pourquoi ne pas lui refaire une beauté grâce au savon noir à l’eucalyptus Starwax the Fabulous ?

Les graisses, l’ennemi n°1 de votre four

four

Vous allumez votre four pour le faire préchauffer quand une odeur désagréable s’en échappe ? Il y a mieux pour se mettre l’eau à la bouche !

Mais c’est ce qui arrive lorsque le four n’est pas nettoyé régulièrement : les projections grasses de vos préparations précédentes, le fromage de la pizza qui a coulé… tous ces résidus salissent votre four et brûlent lors des utilisations suivantes.

On ne le dira jamais assez mais un appareil mal entretenu n’aura pas une longévité bien satisfaisante et les plats qui en sortiront ne seront plus à la hauteur du résultat escompté… Alors, pas question de continuer à laisser votre four se salir sans réagir !

Pourquoi nettoyer votre four au savon noir ?

Bien sûr, certains fours sont équipés de systèmes efficaces de nettoyage automatique : catalyse ou pyrolyse, qui réduisent tous les résidus en cendre grâce à une forte montée en température.

Mais il n’est pas toujours nécessaire d’avoir recours à ce procédé, gourmand en énergie. Pour un entretien quotidien, le plus efficace est d’utiliser le Savon noir Starwax the Fabulous. Sa formule naturellement riche en glycine en fait un parfait produit dégraissant et nettoyant.

Comment nettoyer un four avec le savon noir ?

Comment utiliser le Savon noir Starwax the Fabulous pour nettoyer votre four ? Vous n’avez besoin que d’un peu d’eau et d’une éponge. Ensuite, c’est un jeu d’enfant :

  • Imbibez votre éponge de Savon noir pur
  • Appliquez le savon noir sur les parois de votre four
  • Laissez agir toute la nuit
  • Rincez bien à l’eau claire

L’entretien régulier de votre four est indispensable pour lui assurer une belle et longue vie, alors n’attendez pas pour en prendre soin avec un produit tout ce qu’il y a de plus naturel !

Ces articles peuvent vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*