Trucs et astuces d'autrefois

Ma blanchisserie à l’ancienne pour nettoyer tous vos textiles

Vous avez ressorti une robe ancienne de votre placard ? Vous avez trouvé un cuir ancien dans une fripperie ou sur une brocante ? Eliminer une tache de gras ou une tache tenace, absorber les odeurs, raviver le blanc et le cuir… Découvrez toutes mes astuces pour prendre soin de vos vêtements et leur donner […]

Vous avez ressorti une robe ancienne de votre placard ? Vous avez trouvé un cuir ancien dans une fripperie ou sur une brocante ? Eliminer une tache de gras ou une tache tenace, absorber les odeurs, raviver le blanc et le cuir… Découvrez toutes mes astuces pour prendre soin de vos vêtements et leur donner une seconde jeunesse dans mon nouveau pense bête « Ma blanchisserie à l’ancienne ».

Infographie : Blanchisserie à l'ancienne

Pour éliminer une tache de gras : Saupoudrez la tache de Terre de Sommières et laissez poser jusqu’à une niut avant d’aspirer la poudre.

Pour éliminer une tache tenace : Mouillez la tache et frottez la à l’aide du Savon au fiel de boeuf. Laissez poser 15 minutes avant de rincer à l’eau ou de mettre en machine.

Pour absorber les odeurs de renfermé : Saupoudrez généreusement le Bicarbonate de soude sur le vêtement. Aspirer la poudre après avoir laissé agir toute une nuit.

Pour raviver le blanc, éliminer la grisaille et les auréoles de transpiration : Faites tremper le linge de 30 minutes à une nuit dans une bassine d’eau chaude (40°) avec 2 cuillères à soupe de Percarbonate de Sodium. Cette recette ne convient que sur linge blanc au risque de décolorer un linge coloré.

Pour nourrir le cuir : Appliquez l’Huile 100% pied de boeuf au chiffon ou en massant à la main. Essuyez le surplus après 15 minutes de pose.

Ces articles peuvent vous intéresser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

*